Uncategorized

Voyager au Vietnam pour découvrir la province de Ninh Thuan

Written by backtotrend

Se trouvant à 350 kilomètres au nord de Hô-Chi-Minh-Ville, Ninh Thuan est une province de la côte centrale du sud du Vietnam où règne une tranquillité particulière. Elle ne fait pas habituellement partie des circuits touristiques organisés sur le territoire vietnamien, et cela pourrait être considéré comme l’un de ses atouts. En tout cas, cette région mérite vraiment la visite et il est difficile de regretter ce choix.

 

Les plages de Ninh Thuan

Ceux qui passent leurs vacances au Vietnam sont attirés par Ninh Thuan notamment à cause de ses plages. Il faut savoir que Ninh Thuan possède plus de 100 kilomètres de côtes avec de magnifiques baies et plages. Ainsi, parmi ces plages les plus réputées, on trouve Ninh Chu qui se trouve dans le district de Ninh Hai, à environ cinq kilomètres vers l’est de Phan Rang. Elle est appréciée pour ses 10 kilomètres plages de sable blanc. Sur place, on propose aux vacanciers différentes activités nautiques comme le surf, la pêche ou encore le nautisme.

 

La baie de Vinh Hy est, quant à elle, connue pour ses superbes plages sauvages. À part ses sables blancs, son décor est aussi composé de montagnes rocheuses et de cascades, rien de tel pour ceux qui aime partir avec un sac à dos uniquement ! Les plongeurs et les snorkelers trouveront leur compte en découvrant ses récifs coralliens. Par ailleurs, en plus de la baie de Vinh Hy, les plages de Binh Tien et de Ca Na valent aussi la visite.

Ninh Thuan, une zone viticole importante du Vietnam

Si les plages font la réputation de Ninh Thuan, cette province est également connue pour ses vignobles. En effet, Ninh Thuan est une région viticole avec au total 2500 hectares de vignoble. Il s’agit donc d’un excellent endroit pour gouter à des produits tels que le vin (bien évidemment), mais également aux raisins secs et d’autres produits viticoles. En outre, Ninh Thuan est connu pour accueillir le désormais célèbre Festival de la vigne, du vin et de la gastronomie.

 

Les tours de Po Klong Garai, lieu culturel important de l’ethnie cham

Ninh Thuan possède quelques vestiges importants de la culture cham, notamment avec le complexe de tours Po Kloong Giarai. Ce site, construit au XIIIe siècle, se trouve sur la colline Trau à moins de 10 kilomètres de la ville de Phan Rang. Le complexe possède trois grande tours édifiés en l’honneur du célèbre roi Cham, Po Kloong Giara. Des festivals religieux sont organisés par les Cham en ces lieux chaque année, y compris la Fête de Katé. Ceux qui participent à cette fête y présentent des offrandes et demandent la bénédiction du roi Po Klong Garai. Il s’agit d’une fête placée sous le signe de la joie pendant laquelle les participants portant des costumes traditionnels de couleurs vives dansent et chantent au rythme de leur musique traditionnelle.

 

About the author

backtotrend