Sports Voyage

Vestes compactables Oxbow

Written by backtotrend

Pour voyager léger d’un spot de surf à un autre, rien ne vaut une veste ne pesant rien mais qui sait rester efficace. Si en plus il s’agit d’une veste compactable Oxbow, on confine au summum du bonheur! On a testé pour vous ce qu’elles valent, et force est d’avouer que les promesses du fabricant sont au rendez-vous.

Veste déperlante

Premier avantage, et non des moindres : la veste Suhen que nous avons pu tester est conçue de telle manière que la pluie et l’humidité ne traversent pas le textile. L’eau glisse sur le vêtement, vers le bas, attirée par la gravité, privée de la possibilité de s’infiltrer plus près du corps. Cette possibilité de rester au sec même par temps d’orage fait clairement plaisir – on ne va pas se mentir.

Une seule question nous taraude l’esprit : pourquoi toutes les vestes ne suivent-elles pas l’exemple précédant? La déperlance devrait être la règle absolue du textile, indubitablement.

Veste compactable

S’il y a bien une chose de constante dans la météo, c’est sa versatilité. Aussi est-il particulièrement avantageux de pouvoir ranger facilement sa veste Oxbow dans le sac puisqu’elle est compactable. Le textile est résistant, ce qui permet de le rouler ou de le plier sans crainte de le voir perdre ses qualités intrinsèques. La marque a pensé le truc, et ça se sent.

Cet encombrement minimal est clairement un avantage quand on est sur la route, en voyage ou en balade. Puisque la veste Oxbow s’enlève et se remet en un tournemain, l’emporter avec soi ne génère pas d’hésitation au moment de sortir. On la prend, et puis c’est tout; pas de place pour la tergiversation.

Veste lifestyle

Que serait le monde du surf sans le lifestyle qui va avec? La veste Oxbow s’ingénie à conjuguer toutes les caractéristiques du vêtement sportif à la mode du moment, et ce d’année en année. Ce n’est pas pour rien si les surfeurs et surfeuses de tous âges plébiscitent la marque ou aiment à la porter. En plus du confort qu’on est en droit d’attendre d’un fabricant de ce renom, tout est mis en œuvre pour que celui ou celle qui porte la veste compactable Oxbow ait fière allure au quotidien !

S’il y a quelque chose à reprocher aux vestes Oxbow? On a eu beau chercher tout au long de l’essai, on a échoué à trouver matière à critique. Alors, vu qu’on l’a appréciée, on va la garder, cette veste compactable. Ce sera idéal pour la prochaine saison de surf!

Et vous, comment alliez-vous surf, vêtements techniques et lifestyle?

About the author

backtotrend