Bricolage

Test du téléphone de chantier Crosscall Trekker X2

Written by backtotrend

Aujourd’hui, nous vous proposons un test sur le téléphone de chantier Crosscall Trekker X2, de la marque leader du marché des smartphones solides, Crosscall. Ce téléphone réputé incassable est équipé de la technologie Wet Touch, qui permet de pouvoir utiliser ce mobile même lorsqu’on a les mains mouillées.

Un téléphone de chantier très robuste

Les smartphones de la marque Crosscall sont créés pour résister à toutes épreuves et dans des conditions qu’un smartphone classique ne pourrait même pas envisager. Le Crosscall Trekker X-2 est le successeur du Trekker-X1, et lui ressemble donc beaucoup. On note tout de même des améliorations au niveau du design.

Ce téléphone est idéal pour accompagner vos chantiers, vos voyages, car il est certifié IP67, c’est-à-dire qu’il est étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant une durée de 30 minutes et ne craint pas la poussière.

Au niveau de l’écran, il est protégé par un verre DragonTail Wet Touch qui assure une protection contre les rayures et qui permet d’utiliser l’écran les mains mouillés. Il résiste également aux températures extrêmes: jusqu’à -10 degrés et à la chaleur jusqu’à 60 degrés.
Ainsi, ce téléphone de chantier saura vous accompagner où que vous alliez. voyage avec téléphone de chantier

Des caractéristiques bluffantes

Le Trekker-X2 a un écran de 5 pouces ayant une résolution HD (1280 x 720 pixels), et cela est vraiment appréciable pour un téléphone de chantier. Sous celui-ci se trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz accompagné par 1 gigaoctet de mémoire vive (RAM) et de 8 gigaoctets d’espace de stockage extensible via l’ajout d’une carte microSD jusqu’à 32 gigaoctets.

A propos de la connectivité de l’appareil, elle est composée du Wi-Fi, du Bluetooth, du GPS, du NFC, de la radio FM, et du support des réseaux 4G/LTE.

téléphone de chantier crosscallLe Crosscall Trekker-X2 peut surfer en très haut débit mobile grâce à ses connexions 4G et Wi-Fi. Il dispose aussi de tout un tas de connectivités très pratiques comme l’OTG (pour le brancher à une clé USB), le NFC (pour échanger sans fil avec les appareils compatibles), mais aussi le GPS (pour vous localiser). Ce smartphone incassable fonctionne sous Android 4.4 KitKat, et donne accès à tous les services Google (Gmail, Maps, Youtube…) et intègre une batterie de grande capacité (4050 mAh) qui lui permettra de tenir 10 heures en communication et 12 jours en veille.

Pour conclure, si vous avez besoin d’un téléphone incassable, nous vous conseillons de miser sur ce smartphone, qui est un bon compromis entre utilitaire et praticité.

Ce téléphone de chantier est disponible chez Vibert-électrique au prix de 444 €. Retrouvez tous les smartphones de la marque Crosscall ici.

 

About the author

backtotrend