Bons plans

Serrure défectueuse : comment la réparer ?

Written by backtotrend

La serrure de notre porte d’entrée est un élément essentiel à la sécurisation de notre logement. Si celle-ci est abimée, il devient primordial de la réparer. Usure, détérioration, négligence, intrusions, les raisons sont nombreuses. Comment faire pour réparer sa serrure ?

Les différents cas possibles

Dans le cas où la serrure a été forcée par un cambrioleur, il suffit de changer le cylindre. Il n’est pas nécessaire de changer toute la serrure ni toute la porte. Pour cela, il faut faire appel à un professionnel qui se chargera de faire le nécessaire en toute sécurité.

Si le problème vient d’un manque d’entretien et que la serrure s’use ou ne fonctionne plus bien, injecter du lubrifiant dans le cylindre peut être suffisant pour la faire fonctionner de nouveau correctement.

Dans le cas d’un emménagement, il peut être rassurant de changer totalement sa serrure afin d’avoir un nouveau jeu de clés. Il est alors nécessaire de changer entièrement le dispositif, pour lequel un professionnel est nécessaire.

Pour tout dépannage de serrure, en cas de porte claquée, ou de clé bloquée, pour que tout soit fait de façon sécurisée, il faut mieux faire appel à un serrurier compétent.

Dépannage de serrure : qui appeler ?

S’il est nécessaire de faire appel à un professionnel ou que l’on n’est tout simplement pas bricoleur, se pose alors la question de qui appeler.

Il peut arriver que l’on soit dans le besoin en pleine nuit ou un dimanche, auquel cas il est nécessaire de trouver un serrurier exerçant 24h/24, comme par exemple cet expert en dépannage de serrure à Lyon. Pour être certain de la qualité de la prestation, il vaut mieux s’adresser à un professionnel de confiance. Demander conseil à des voisins ou se fier aux avis sur Internet peut permettre de faire le tri entre les différents professionnels qui s’offrent à nous.

About the author

backtotrend