Bricolage

Se chauffer au radiateur électrique

Written by backtotrend

Fut un temps, dire qu’on se chauffait à l’aide d’un radiateur électrique générait quolibets et haussements de sourcils sceptiques. Ce système énergivore consommait beaucoup, pour un rendement relativement faible en termes d’efficacité, ce qui le dévalorisait aux yeux de tous, particuliers comme professionnels. À moins de disposer d’un salaire mirobolant, se chauffer à l’électricité était ruineux et dispendieux ; en bref, un choix malheureux. Fort heureusement, les évolutions techniques ont changé la donne, et ce qui jadis avait tout d’un mauvais plan s’avère une solution pertinente.

Consommation électrique optimisée

Le système des radiateurs électriques actuel permet en effet d’égaler les performances d’un chauffage central et de l’adapter aux rythmes de vie modernes. Il est de fait possible de programmer les radiateurs de façon à ce que le thermostat s’autorégule tout au long de la journée, selon plusieurs modes de consommation que l’utilisateur détermine à sa guise.

Chauffer en mode économique ou confort devient dans ces conditions bien plus facile. La domotique n’est certainement pas étrangère à cette évolution, car elle a permis d’intégrer la nécessité d’un fonctionnement nuancé, et non en bloc, du chauffage d’une pièce. Ne chauffer qu’à certaines heures, selon des cycles prédéfinis, devient également possible si on le désire, selon si le modèle de radiateur électrique l’autorise ou pas.

Entre devoir sans cesse ajuster la température et programmer son radiateur pour toute la saison, le choix est vite vu!

Avantages du radiateur électrique

Ce qu’il y a de bien avec le chauffage électrique, c’est que l’investissement de départ est peu onéreux comparé à d’autres, qu’il est simple d’utilisation et ne nécessite pas d’entretien particulier. Il suffit de brancher l’appareil, puis de le fixer et c’est parti pour plusieurs années; on fait difficilement plus facile.

En fonction de la configuration de la pièce et des branchements disponibles, un radiateur électrique peut aisément s’intégrer à l’esthétique générale. Si l’espace a été judicieusement pensé dès le départ, ce sera comme s’il avait toujours été présent. À vous le confort d’un logis chauffé comme il se doit et à bas coût.

Acheter un radiateur électrique

Si vous avez dans l’idée d’investir à petit prix, épargnez-vous la visite d’enseigne de bricolage et rendez-vous plutôt sur le web, où les opportunités fleurissent tout au long de l’année. Pour une gamme complète de radiateurs électriques à un rapport qualité-prix imbattable, tentez donc du côté de Vibert Électrique, vous y trouverez votre bonheur à coût sûr. Vous nous en donnerez des nouvelles !

About the author

backtotrend