Bons plans Gastronomie Voyage

S’accorder un restaurant à Tignes

Written by backtotrend

Durant ses vacances au ski, il est plaisant de s’accorder des plaisirs sains tels que la bonne chère ou un bon verre de vin. Encore faut-il connaître les bonnes adresses, et il est connu que les stations de ski sont gérées par des roublards de première classe, au réseau plus étendu que les ramifications du mycélium. En terrain inconnu, dans quelle direction aller donc?

Si vous vous trouvez à Tignes le Lac, il est probable que vous séjourniez dans l’hôtel quatre étoiles Le Taos, géré par le groupe Montagnettes. La recherche d’une bonne table se trouve d’emblée facilitée : bien intégré dans le complexe hôtelier se trouve le Mesa Verde, un établissement gastronomique tout récent à la carte affolante.

Restaurant à Tignes : le Mesa Verde

C’est peu de dire que ce restaurant est un antre des plaisirs gustatifs. Les papilles commencent à fondre à mesure que la carte dévoile ses trésors. Il y a là de quoi restaurer ses forces après une journée à la neige et se préparer au lendemain l’estomac serein.

Quand l’appétit va, tout va ; les chefs du Mesa Verde le savent et se font une spécialité de titiller le palais des clients avec des plats à se damner. On peut découvrir là les diverses tonalités de la cuisine française à la demande. Domino de foie gras de canard, riz vénéré dans l’esprit d’un risotto au jambon de Savoie, religieuse aux trois chocolats… La seule évocation de ces mets donne l’eau à la bouche, ce serait mentir de dire le contraire. Ajoutez à cela que, pour les adeptes de viande, la carte propose plusieurs types de plats à base de viande riche et gouteuse, notamment l’Entrecôte Black Angus grillée au beurre d’escargot à l’ail confit.

Enfin, pour rendre la digestion agréable et la dégustation inoubliable, ce restaurant Tignes a adopté un décor original, ethnique et chic, inspiré de l’ambiance incroyable et des couleurs caractéristiques des montagnes Rocheuses du Nouveau Mexique (États Unis). Ainsi, les teintes minérales, le bois brut et le patchwork de papier mâché artisanal fait écho à la splendeur des cimes voisines.

Se rendre au Mesa Verde

Le restaurant est situé au cœur du village de Tignes le Lac, dans le quartier du Rosset, au sein de l’Hôtel Le Taos. Facilement accessible, il offre un panorama unique, aérien même, sur les sommets voisins de l’Aiguille Percée et de la Grande Sassière. Tandis que vous dégusterez votre assiette, ne manquez surtout pas de jeter un coup d’œil au massif qui se découpe par-delà la fenêtre ! Plaisante en diable, la vue ne manquera pas de vous mettre en appétit et de vous faire rêver aux descentes du lendemain.

Le Mesa Verde, à L’Hôtel le Taos, Route du Rosset, 73320 Tignes
Réservation par téléphone : 04.79.10.49.15

About the author

backtotrend