Bons plans Sports

Petits prix et Soldes Lafuma

Written by backtotrend

Les fêtes de fin d’années n’ont pas encore commencé que, déjà, les e-commerçants préparent la rentrée prochaine et, surtout, la prochaine session de soldes ! Pour celles et ceux qui veulent changer leur équipement ou leurs vêtements de sport à prix modique sans sacrifier à la qualité, ce sera l’occasion parfaite pour faire des affaires.

Dates des soldes d’hiver 2016

Les soldes d’hiver 2016 débuteront en France le mercredi 6 janvier (à 8h du matin) et se termineront le 16 février. Cela fait pas moins de 6 semaines durant lesquelles chiner en boutique ou sur le web va s’avérer un sport d’endurance digne de ce nom.

Véritable jeu de dupes, où toute négociation est exclue mais où le jeu de la roulette russe bat son plein (« Si j’attends, le prix va baisser davantage, mais l’article sera-t-il encore disponible à ma taille?), c’est chaque année l’occasion parfaite pour les sportifs avides de nouveautés. Même les plus réfractaires s’y adonnent à un moment ou à un autre : il serait absurde de se priver de l’occasion de faire entrer son matériel dans l’ère de la modernité.

Soldes internet

Or le web a profondément altéré la façon dont on pratique les soldes. Les enseignes en sont conscientes et tentent de s’adapter en conséquence, mais, en fin de compte, un constat s’impose : sur le web, pour peu qu’on cherche assez, c’est tous les jours les soldes. Les sites de e-commerce baissent certes leurs tarifs pour l’occasion, mais en y regardant de plus près, il y a toujours une section discrète pour les bonnes affaires sur le site de nos marques préférées.

Soldes Lafuma

Prenez par exemple la boutique officielle de Lafuma – tant qu’à faire, autant parler d’une bonne marque, reconnue dans le milieu pro et démocratisé auprès du grand public.

Toute l’année, le site pratique des prix attractifs, même si ces ventes ne sont pas estampillées comme étant des soldes Lafuma. Les modèles vendus de cette façon conservent toute la qualité qui a fait la renommée de la marque, ne sont pas désuets (racler les fonds de placard n’est pas dans la ligne de ce fabricant, et c’est tant mieux), et ne manquent jamais de plaire. Acheter sa paire de chaussures de randonnée, ses affaires de ski ou ses vêtements de trekking devient nettement plus envisageable dans ces conditions, pas vrai?

Bien entendu, ce e-shop pratique les soldes classiques aux dates concernées, ajoutant alors davantage d’exemplaires à ces bonnes affaires, pour le bonheur des internautes à l’affut. Résultat, on se trouve à la peine pour décider quand foncer sur les vêtements qui nous intéressent : vaut-il mieux attendre les soldes officielles ou en profiter toute l’année ? La décision a beau sembler insoluble, une chose au moins est sûre ; il n’y a pas lieu de se priver quand on a l’opportunité de profiter d’un bon plan !

About the author

backtotrend