Décoration

Petite Friture, marque innovante

Written by backtotrend

Vous avez envie de renouveler le design de votre logis, mais l’ensemble des produits proposés dans le commerce vous paraît être de la redite? Ne vous tracassez plus pour ça et voguez vers d’autres horizons avec de nouvelles marques audacieuses, qui osent battre la brèche en faveur de territoires inexplorés. Notre coup de cœur du jour est Petite Friture, dont de nombreux produits sont disponibles à la vente en ligne sur notre boutique favorite de luminaires, Vibert Éclairage.

Qu’est-ce qui caractérise Petite Friture et la distingue de ses concurrents?

En premier lieu, la marque est un lieu de convergence entre plusieurs jeunes créateurs et créatrices – donc non sclérosés par l’habitude d’une vie entière passée à concevoir de nouveaux produits. Cette jeunesse, cette fraîcheur, en bref, cette modernité qui va de paire avec une telle approche du design, fait de Petite Friture un espace d’invention unique en son genre. Vous désiriez du renouvèlement? Vous y avez droit, sur un plateau d’argent qui plus est!

Ce qui a particulièrement attiré notre attention sur Petite Friture, ce sont ses luminaires design. Leurs lignes sont épurées, évanescentes presque selon les modèles, mais ce minimalisme touche juste puisqu’il peut s’intégrer avec aisance à toute décoration de pièce. Peut-être vous faudra-t-il ajuster quelques petits éléments du lieu, mais de toute façon, vous aviez envie de changement, aussi est-ce la bonne occasion.

Il y a un large choix de suspensions, qui sont idéales pour la cuisine ou la salle à manger, au-dessus de la table ou du plan de travail. Régler la hauteur est un jeu d’enfant, ce qui permet d’ajuster l’éclairage de la pièce au plus près de vos attentes. Gardez à l’esprit que, pour éviter les trop grands écarts de luminosité, il est toujours préférable de disposer de plusieurs sources de lumières; il vous faudra donc composer entre le modèle choisi de Petite Friture et vos autres lampes.

Si vous désirez vous atteler à modifier une autre pièce, il est possible qu’une lampe à poser soit préférable. Fort heureusement, Petite Friture en produit aussi, et de qualité semblable aux suspensions évoquées auparavant. Légèrement plus massifs, ces modèles peuvent se placer partout dans la pièce concernée, se déplacer au fil des années pour changer l’ambiance. L’éclairage se veut doux et apaisé, tout en subtilité. Pour obtenir une touche unique, c’est le rêve.

Et puis, avouons-le, rien que pour le nom de Petite Friture, pour prêter à sourire sur les idées de designers lorsque vous faites visiter votre demeure à des amis ou qu’ils vous tannent pour savoir de quel luminaire il s’agit, ces luminaires design sont parfaits. Nul doute que, dans tous les cas, vous trouviez votre bonheur au sein des productions de la marque !

About the author

backtotrend