Lifestyle Voyage

Mes vacances à Val Thorens !

Written by backtotrend

J’adore le mois de Décembre, et en particulier les vacances de Noël, car elles sont synonymes de repos, de détente et de chocolats chauds. Et cette année, j’ai particulièrement hâte d’être en congés pour découvrir ma destination, toute nouvelle, de cette année : Val Thorens !

Habituellement, je réserve mes séjours au ski plutôt pendant les vacances d’hiver, pour réserver la période des fêtes à mes proches et faire un break avant la nouvelle année, mais cette année j’ai décidé d’innover et de partir au ski entre Noël et le jour de l’an, pour mettre à profit cette semaine de fêtes !
Pour profiter au mieux de ce séjour, j’ai sélectionné un hôtel à Val Thorens idéalement situé, à la fois au cœur de la station et aux pieds des pistes, j’ai nommé l’hôtel Le Hameau du Kashmir !

hotel val thorens

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, il ne reste qu’à chausser les skis après un petit-déjeuner copieux pour profiter des 600 kms de pistes ! La station fait partie des 3 vallées, le plus grand domaine skiable au monde, et c’est aussi ce qui m’a convaincue lors de ma recherche de stations : je ne risque pas de m’ennuyer !

L’un des autres atouts de la Val Thorens est sans conteste sa réputation de station jeune, chaleureuse et festive ! La station compte 3 boîtes de nuit et plus de 25 bars, de quoi faire la fête et s’amuser pour la soirée du 31 Décembre ! Et même si la station réserve de nombreux délices, je réserve tout de même une mes soirées pour faire un tour au restaurant le Karmin, qui promet des repas uniques et colorés !

Le must du séjour ? L’accès illimité  au centre de détente de l’hôtel. Au programme? Piscine, 3 saunas (traditionnel, infra rouge et russe « banya »). Je pense même craquer pour un massage après une journée de ski intense, quoi de mieux pour mes muscles noués ?

Et vous, qu’allez-vous faire de vos vacances de Noël ?

About the author

backtotrend