Bons plans Décoration Gastronomie

Les gobelets plastique, alliés parfaits de votre soirée !

Written by backtotrend

Aujourd’hui, je vais vous proposer une petite liste des indispensables à ne pas oublier lorsque vous organisez une soirée, car une soirée réussie est une soirée où l’on ne manque de rien ! Cette liste est bien pratique, surtout si vous organisez souvent des soirées ou des réceptions, alors pensez à la conserver soigneusement ! Personnellement, j’utilise toujours de la vaisselle plastique lorsque j’organise ce genre d’évènement, car cela m’évite de faire la vaisselle, mais cela me permet aussi de surprendre à chaque fois mes invités avec de nouvelles couleurs, ou de nouveaux gobelets plastique, par exemple !

Fête avec gobelets plastique

La vaisselle jetable et les gobelets plastique

Pour moi, l’indispensable d’une bonne soirée est le gobelet jetable : avec celui-ci, plus besoin de courir après son verre, de penser à la vaisselle post-soirée, ou de s’inquiéter de la casse : une fois la réception terminée, il suffit de recycler la vaisselle jetable utilisée, c’est si facile et rapide !

Les invités

Dressez la liste de vos invités. « Plus on est de fous, plus on rit ». Cela dit, on ne veut pas que les invités soient serrés comme des sardines. Basez-vous sur l’espace dont vous disposez pour faire votre liste, et aussi des quantités de nourriture dont vous disposez !

  • Gardez à l’esprit que les invités risquent d’arriver tard, voire ne pas venir du tout. Il est donc logique de revoir vos estimations à la baisse. Si vous le faites, essayez de savoir en avance si vos amis arriveront avec d’autres amis. Vous pourriez être rapidement débordé si cela se produit à plusieurs reprises. Signalez-le sur vos invitations. Généralement, il faut compter de 10% à 15% d’absent parmi les personnes à qui vous aurez envoyé une invitation.

Le budget

Planifiez votre budget. Une soirée peut rapidement devenir très chère, voire ruineuse. Entre les dépenses pour les boissons, la nourriture et la décoration, l’addition est parfois salée ! Si vous voulez faire le maximum en restant dans votre budget, planifiez vos dépenses. Prévoyez tant pour la nourriture, tant pour les boissons et ainsi de suite. Puis, éliminez tout ce qui ne rentre pas dans ce cadre. Les soirées pour lesquelles vous avez dépensé toutes vos économies ne sont pas drôles !

  • C’est la raison pour laquelle l’idée des invités apportant chacun un plat ou une boisson est excellente ! Vos invités auront chacun quelque chose à faire, ce qui allègera vos propres préparatifs. Vous serez plus détendu, aurez moins de soucis de trésorerie et vous aurez le temps de vous mettre en valeur. Ne vous laissez pas démoraliser si vous avez un très petit budget, demandez de l’aide aux autres.
  • Je vous conseille de miser sur la vaisselle jetable, et plus particulièrement sur les gobelets plastique, qui sont pas chers !

Et vous, quels sont vos conseils ?

 

About the author

backtotrend