Décoration

La Pipistrello or, une idée de luxe

Written by backtotrend

Il existe des objets cultes qui ne prennent pas une ride, même après un demi-siècle d’existence. Parmi ceux-ci, la lampe Pipistrello imaginée par Gae Aulenti tient le haut du pavé dans la catégorie luminaires, et ce n’est pas prêt de s’arrêter! Pour l’occasion, la marque Martinelli-Luce frappe fort en proposant aux fans une édition limitée et numérotée de lampe pipistrello or.

Ce luminaire est un tel succès design que peu importe l’endroit où vous la poserez, ce sera toujours la même joie à la contempler. Le côté très épuré qui est sa marque de fabrique est idéal pour les intérieurs raffinés et élégants, mais s’adapte également tout aussi bien aux logis plus traditionnels ou à la décoration plus moderne. Grâce à son module LED performant, la Pipistrello s’avère très économique à l’usage, en plus de diffuser une lumière douce et claire.

Avec les années, la lampe Pipistrello est devenue un point essentiel de toute décoration réussie. Les courbes douces qui la caractérisent, sa finition et son extraordinaire qualité en font l’allégorie parfaite du sublime. Alors forcément, quand on a la possibilité de s’offrir un modèle de Pipistrello or, il est difficile de résister. Beaucoup d’architectes, conquis par le design originel de la lampe, s’arrachent cette version limitée, qui ne manquera pas de devenir collector!

Quant à la finition or, elle se révèle époustouflante. Loin de sombrer dans le bling-bling de bas étage, la Pipistrello or joue la carte de la distinction et de la richesse classieuse. Elle ne dépareille nulle part, sait se faire oublier, mais c’est pour mieux qu’on la redécouvre au gré du temps passé dans la pièce où on l’a installée. Qui sait, peut-être son adoption favorisera-t-elle l’adoption ultérieure de dorures ou de tableaux de maîtres, si ce n’est déjà le cas. C’est connu, l’or appelle l’or, et il faut bien commencer quelque part, alors pourquoi pas par une lampe design qui a fait ses preuves? Certes le secret de la transformation du plomb en métal noble n’a toujours pas été découvert, mais il est certain que ce luminaire Martinelli-Luce provoquera une nouvelle alchimie en la demeure!

Assurément, la lampe Pipistrello or est l’investissement idéal pour les collectionneurs invétérés ou les afficionados de beaux objets rares et au design fascinant. Succomberez-vous seulement à la tentation de vous l’offrir? Il faudra se dépêcher, car comme on l’a dit, c’est une série limitée : il n’y en aura pas pour tout le monde…

About the author

backtotrend