Voyage

Idees de destinations : Pourquoi ne pas voir quelques fêtes et festivals les plus populaires?

Written by backtotrend

Vous avez envie de partir à la découverte des fêtes et festivals les plus populaires au monde ? Laissez-vous tenter par une escapade au cœur des plus beaux festivals de la planète. Voici quelques idées de fêtes et festivals à voir absolument à travers le monde !

Songkran (Thaïlande)

Songkran est le nom thaïlandais de la fête du nouvel an bouddhique. Direction la Thaïlande pour assister à cette fête bouddhique unique au monde. C’est un festival sacré ayant pour but de rafraîchir et d’éliminer les pêchés commis pendant toute l’année avec de l’eau. D’antan, les gens rentrent dans leur famille faisant acte de respect envers leurs aînés en leur versant un peu d’eau parfumée sur les mains. Aujourd’hui, cette fête prend une toute autre forme de batailles d’eau dans les rues des villes, il faut donc penser à emmener une veste imperméable de type veste gore tex. Notez que la date exacte du nouvel an est toujours tributaire du cycle lunaire, souvent à la mi-avril. Les principales villes de la Thaïlande pour assister à cette fête sont Bangkok et Chiang Mai.

niagara-falls-waterfall-horseshoe-158398-large

Calgary Stampede (Canada)

Cap au Canada pour assister au festival « Calgary Stampede » ! Il s’agit d’un rodéo de 10 jours attirant des milliers de foules venant des quatre coins de la planète. Ce festival a lieu à Calgary dans la province de l’Alberta au Canada la 2e semaine de juillet. Les gens y viennent non seulement pour regarder le rodéo mais aussi et surtout pour faire la fête. Durant ces 10 jours du festival, une foule de peuple envahisse la ville de Calgary. Les gens y viennent pour faire la fête, boire et la bière et faire de belles rencontres sous le rythme de la musique country. Pour parfaire votre séjour au Canada, n’oubliez pas votre tenue de cowboy et tous vos accessoires « western ».

Fête du Têt (Vietnam)

La fête du Têt au Vietnam ou le Têt Nguyên Dan est la fête du Nouvel An vietnamien. Il s’agit de la fête la plus importante au cœur du dragon asiatique. Cet évènement unique a lieu le jour de la première nouvelle lune (entre le 21 janvier et le 20 février). A noter que les festivités peuvent s’étaler sur une semaine. Toutes les villes du Vietnam se parent de ses plus beaux habits de lumières. Sachez que la fête du Têt est le jour où les morts reviennent sur terre dans la culture populaire. Cela va déterminer toute l’année à venir, chance ou malchance comprise. Les souhaits de bonheur sont donc de rigueur pour durée toute une année entière.

A vous de choisir votre prochaine destination sous le signe de la fête et du festival !

About the author

backtotrend