Voyage

Louer une chambre en hôtel de luxe à Val Thorens

Written by backtotrend

Se rendre dans le massif des Alpes est l’assurance de profiter d’instants mémorables. Les possibilités sportives y sont affolantes: en été, on peut s’adonner au trail, au parapente, à la randonnée, la pêche ou la via ferrata, tandis qu’en hiver on a l’embarras du choix entre ski, paintball en labyrinthe de glace, motoneige, luge, et bien d’autres activités encore. Impossible dans ces conditions de succomber à l’ennui, pour sûr!

Cela dit, la pensée de tous ces plaisirs sportifs à pratiquer de longs jours durant ne doit pas faire oublier que, dans le cas où on part en couple, il est essentiel de s’accorder quelques moments de relaxation et de tranquillité. Un week-end en amoureux exige un semblant de bien-être et de douceur pour qu’il soit positif et engendre de beaux souvenirs. Une séance dans un spa (hammam, sauna, voire les deux) après une journée en montagne est, de fait, la solution idéale pour apaiser le corps et l’esprit, mais aussi pour satisfaire l’envie d’une pause empreinte de légèreté.

Pour concilier sports de montagne et détente sentimentale, le mieux est d’opter pour une location dans un établissement aussi bien pourvu en services que la montagne l’est en roches. Se rendre dans un hôtel de luxe à Val Thorens devient ainsi une merveilleuse manière de mettre en place le compromis entre, d’un côté, la volupté du moment à deux, et, de l’autre, l’énergie de l’activité sportive.

Faire le choix d’un hôtel de luxe n’est pas anodin: on s’épargne la malchance éventuelle d’avoir affaire à une mauvaise literie. Dans une station de ski, où les familles et les couples défilent à la chaîne, de mauvaises surprises sont toujours possibles, et certains hôteliers ne sont guère scrupuleux. Ce sont les aléas du tourisme, si l’on peut dire. D’où l’intérêt pour l’hôtel de luxe : par sa politique interne, son éthique commerciale, il se voit forcé de garantir, en toutes circonstances, une qualité de services réelle, toujours au top, au bénéfice du client. Car si tel ne devait pas être le cas, leur crédibilité, leur image et leur renom en pâtirait.

Ceci est d’autant plus vrai que, quand vient l’heure d’effectuer sa réservation d’hôtel de luxe en station, la carte de crédit est prise à partie. L’établissement vaut-il le prix qu’il exige pour une chambre? Il est connu que ce qui ne coûte pas grand chose en vaut encore moins, et inversement. Voilà bien pourquoi s’accorder un séjour en hôtel Val Thorens vaut bien davantage que de filer dans la première résidence bon marché de la station.

Parfois, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté pour conjuguer sport et conjugalité. Si l’hôtel de luxe est la solution, pourquoi s’en priver?

About the author

backtotrend