Décoration

Décorer sa table de printemps avec de la vaisselle jetable

Written by backtotrend

Le beau temps arrive enfin, et avec les grands repas en famille ou entre amis, en intérieur ou en extérieur. Dans ce cas, beaucoup d’entre nous misent sur la vaisselle jetable, afin d’éviter les séances de vaisselle, mais aussi pour varier leur décoration de table.

Peut-être êtes-vous en train de vous dire que dresser une jolie table est long, mais détrompez-vous, vous n’avez pas besoin d’y passer longtemps pour que le résultat soit là. En plus, vous pouvez mettre toute la famille à contribution !

verrines en vaisselle jetable

Vous manquez d’idées pour décorer votre table de printemps? En voici quelques unes:

Utilisez des éléments naturels pour décorer votre table

Les branchages, fleurs sauvages, herbes, sont de parfaites décorations qui égaieront votre table à moindre coût, tout en apportant une note de fraîcheur et d’originalité à votre table ! Pour les trouver, rien de plus simple: dans le parc du coin, mais aussi dans les chemins proches de chez vous, on peut trouver toutes sortes de décorations qui sortent du commun et qui rendront votre table unique !

table decorée avec de la vaisselle jetable

Misez sur de la vaisselle jetable design

Qui dit vaisselle en plastique ne dit pas forcément cheap ! Certains sites, comme vaisselle-jetable-discount, proposent de la vaisselle jetable de qualité et design. Le choix est large, que ce soit en terme de formes, couleurs, modèles ! Nous avons un petit coup de cœur pour les verrines présentées, qui ont des formes toutes plus originales les unes que les autres !

L’avantage de ce type de vaisselle, c’est que vous pouvez changer de décoration à chaque repas, varier les styles et surprendre vos invités à chaque fois !

Personnalisez les marques-places de vos invités !

Pour rendre votre repas inoubliable, et pour que vos convives se sentent attendus et uniques, nous vous conseillons de créer des marques-places pour chacun d’entre eux !

Pour cela, pas besoin de passer beaucoup de temps sur ces créations, une petite attention son petit effet !

Et comme on est dans la thématique du jetable, voici un petit exemple : Se servir des serviettes de table en papier, pour écrire dessus le nom de nos invités au marqueur, et ainsi détourner les serviettes jetables achetées pour l’occasion !

Sinon, dans la veine « déco de table au naturel », on aime aussi la reconversion de galets en marque-places. Après une fine sélection en bord de mer (des galets plutôt petits et bien polis), on utilise un marqueur noir pour inscrire les prénoms des invités répondant présents.

Et vous, quelles sont vos astuces déco?

Bon appétit !

About the author

backtotrend