Sports

Choix de matériel ski de randonnée : Millet

Written by backtotrend

Pour pratiquer le ski de rando, il ne suffit pas d’avoir une bonne paire de planches pour monter et descendre le tapis neigeux : il faut également disposer d’une tenue adaptée au milieu montagnard. Après quelques tests, il apparaît que ce sont les vêtements de ski de randonnée Millet qui emportent le plus l’adhésion de mes camarades et moi-même.

Vêtements chauds

L’essentiel dans les sports d’hiver, c’est de pouvoir réguler à la fois sa chaleur et sa transpiration. La première est maintenue facilement au ras du corps, tandis que la seconde s’évacue naturellement sans laisser passer l’air froid. Efficace même dans les pires conditions! Ce n’est pas pour rien : la thermicité des vêtements Millet est spécialement étudiée dans ce but, ils donc rarement pris en défaut une fois en situation réelle.

Ce n’est certes pas lors d’un essai en magasin qu’on peut se faire la meilleure idée de la thermicité de vêtements de ski de rando, mais si on prend garde aux différentes mesures indiquées sur le produit, il y a moyen de ne pas se tromper dans le choix de ses vêtements chauds.

Vêtements imperméables

Le plus féroce ennemi du rando-skieur, c’est l’humidité. Celle qui s’insinue pernicieusement à travers les vêtements, celle qui pénètre par l’entrebâillement entre la veste et les gants de ski, celle qui s’infiltre par le fond du pantalon quand on s’assied. Un vêtement humide, c’est l’assurance d’attraper la mort et de passer un mauvais moment à geler de toutes parts.

S’en défier est pourtant relativement facile: il suffit d’opter pour une tenue composée à base de textiles robustes et tissés de façon serrée. À ce titre, Millet s’en sort haut la main, et c’est normal puisque la marque, qui à l’origine s’est fait connaître par la qualité exceptionnelle de ses sacs à dos, se base depuis sa fondation sur un savoir-faire de tailleur.

Équipement

Les sacs à dos Millet sont d’ailleurs parfaits pour compléter sa tenue de ski de randonnée. Leur structure légère et compacte facilite le portage et diminue le risque d’en avoir plein de le dos à la fin d’une journée à l’extérieur. Les poches sont placées de façon à optimiser l’espace de rangement au maximum, tandis que les fermetures zippées sont dotées d’un rabat qui prémunit contre l’entrée de l’eau à l’intérieur.

 

Et vous, faites-vous confiance à Millet pour vos expéditions à la montagne à ski de rando?

About the author

backtotrend