Sports

Choisir sa veste polaire femme

Written by backtotrend

Qu’on l’utilise en sous-couche ou comme veste à part entière, une polaire est toujours la bienvenue au cœur de l’hiver. Amplement suffisante pour les petites balades du week-end en forêt ou pour les excursions en ville, elle apporte une touche de chaleur et de confort appréciable. Encore faut-il bien la choisir, sous peine de revenir chez soi avec une chair de poule terrible !

Polaire Lafuma

Le mieux est de se pencher sur les marques reconnues pour la qualité de leurs articles sportifs, qu’il s’agisse de l’équipement ou des vêtements. À ce titre, Lafuma se démarque de la concurrence grâce à un soin attentif à la conception de ses produits et la volonté de proposer des prix accessibles au plus grand nombre. Démocratiser le sport en agissant de la sorte, en voilà une bien belle éthique!

Ce qui est sûr, c’est que chaque veste polaire femme est spécialement prévue pour s’adapter à la morphologie féminine. Non pas pour le plaisir des yeux de ces messieurs, mais pour assurer une régulation optimale de la température corporelle et une liberté de mouvements pleine et entière, qu’importent les circonstances. De la sorte, l’activité sportive peut se dérouler dans les meilleures conditions, quel que soit le but et où qu’on aille. Le confort prodigué est ainsi exemplaire, c’est là l’essentiel.

Du point de vue technique, Lafuma a opté pour une fabrication à base de polartec, un matériau synthétique aux capacités thermiques impressionnantes. La polaire conserve donc la chaleur de celle qui la porte tout en évacuant la transpiration de manière naturelle, ce qui permet de rester au sec tout au long de la période passée à l’extérieur. On gardera à l’esprit que les vestes polaires ne sont pas faites pour s’utiliser sous la pluie, car elles ne sont pas traitées de façon à être imperméables. La surmonter d’un poncho ou d’une softshell et la garder en sous-couche suffira néanmoins à sortir affronter les humeurs humides du ciel.

Féminine et sportive

La gamme de polaires Lafuma se décline en de nombreux coloris, car il n’y a aucune raison de sacrifier sa féminité ou son envie de couleur sous prétexte de sortir dehors. Entre les couleurs vives, voire flashy, et les teintes plus so(m)bres agréables en cadre urbain, il n’y a que l’embarras du choix. Selon si on veut la jouer discrète ou tape à l’œil, au creux des bois ou sur les boulevards, il en va au gré de la volonté de chacune!

Si on y regarde, la veste polaire femme Lafuma est une belle façon de favoriser l’amour de la nature des sportives en leur proposant un équipement digne de ce nom. Jetez donc un œil au site de vente en ligne de la marque; votre bonheur s’y trouve à coup sûr !

About the author

backtotrend