Mode

Les bottines femme, un incontournable de l’automne !

Written by backtotrend

L’automne arrive doucement, et avec lui la nouvelle collection automne/hiver 2016.  Il est parfois difficile de savoir quelles sont les tendances à adopter pour être à la pointe de la mode, nous avons donc sélectionné pour vous les bottines femme les plus en vogue !

Les bottines femme à boucle

C’est un grand classique, et vous les connaissez sans doute : les bottines à boucle sont un incontournable de la saison Automne/Hiver ! Ici, nous avons sélectionné un modèle en cuir de chez Birkenstock. Le cuir est une matière particulièrement préconisée pour les bottes et bottines, car il s’assouplit, est imperméable et durable. Le détail mode que l’on adore ? L’effet patiné du cuir, qui ajoute un côté vintage à toutes nos tenues ! La couleur Camel est également très à la mode cette saison, et s’accorde à toutes les tenues du quotidien.

bottines femme camelLes bottines femme basses de ce type s’accordent parfaitement avec des tenues féminines, comme des robes-pulls, des jupes ou un slim bien taillé.

Les bottines à lacets

Pour un look plus country, nous avons sélectionné une paire de bottines à lacets, avec des détails très travaillés: coutures, piqures et lacets ronds. Ici encore, nous avons sélectionné une paire de bottines à lacets en cuir de chez Birkenstock. La couleur Camel revient également dans ce modèle, ainsi que la fermeture Eclair latérale, qui permet un enfilage facile de la bottine, toujours pratique lorsqu’on les porte sur un Jean ou sur des chaussettes épaisses.

bottines femme à lacets

Avec ce type de modèle, tous types de tenues sont autorisés : robes, jupes, Jeans… Nous conseillons de porter les bottines par-dessus votre Jean et de ne pas miser sur un total-look country afin de rester tendance.

Les bottines à fausse fourrure

La fausse fourrure est très à la mode cette saison ! En plus de tenir chaud, elle apporte une touche de peps à vos tenues. Ici, nous avons sélectionné une paire de bottines femme un peu décalée, qui rappelle les sandales Arizona de la marque Birkenstock. Ici encore, nous avons privilégié une paire de bottines en cuir, matière la plus résistante.

bottines femme à fausse fourrure

Et vous, quels sont vos coups de cœur de cette saison ?

About the author

backtotrend