Lifestyle Mode

Birkenstock – Collection automne-hiver

Written by backtotrend

Certaines marques ont tendance à être délaissées en hiver au prétexte que leurs produits ne sont plus de saison. Pourtant, combien de leurs aficionados savent-ils qu’elles ne baissent pas les bras aux premières feuilles tombées et, parfois, proposent une collection automne hiver de qualité? Birkenstock, fait partie de ces marques.

Reconnue mondialement comme le spécialiste de la sandale à semelle anatomique, la marque Birkenstock est en train de s’affranchir de la mauvaise image qui lui collait aux basques. Exit l’image d’Épinal du touriste affublé du hideux combo chaussettes-sandales : place à davantage de distinction, plus de mode, plus d’élégance. Vu que le bien-être s’ajoute dès qu’on en chausse, inutile de préciser qu’on se les arrache en boutique et sur les sites de vente en ligne.

Or la sandale n’a guère sa place sur un manteau neigeux. On privilégie naturellement davantage les bottes et les chaussures fourrées afin de garder les pieds au chaud. Autant dire que ça tombe sous le sens, quoi qu’en disent la mode et ses prescripteurs. Jusqu’à il y a peu, Birkenstock en fabriquait sans parvenir à vraiment s’imposer sur ce créneau, coincée dans son image de plaisir estival. La donne pourrait néanmoins changer avec la nouvelle collection automne hiver Birkenstock.

Sans sacrifier le moins du monde son identité et les points forts qui ont fait sa réputation, le groupe allemand a su aller de l’avant et proposer de nouvelles chaussures pour nous accompagner tout au long de l’hiver. Ah ! L’indescriptible joie de chausser des bottes fourrées puis d’aller donner des coups de pied dans les tas de feuilles mortes qui s’amoncellent au moindre coin de rue ! Des tourbillons orangés, marron, qu’emporte la bise chargée des derniers effluves, et à la source de ceci, la liberté d’aller où bon nous semble… L’été a beau s’éloigner à grands pas, on ne le regrettera pas !

Et puis, force est d’avouer que les bottes en cuir ne manquent jamais de faire leur petit effet, qu’on soit un homme ou une femme. Il y a toujours ce zeste d’assurance – qui n’a rien à voir avec l’arrogance – qu’on gagne en plus par rapport à des chaussures classiques. D’aucuns disent même que les bottes de la collection automne hiver Birkenstock confèreraient à leur porteur un côté chevaleresque au quotidien, et à leur porteuse une classe indéniable. Comme quoi, rester à la mode en pleine morte saison reste possible !

Il y a de quoi se réjouir qu’une marque établie telle que Birkenstock sorte de son pré carré et tente de tailler des croupières aux spécialistes des chaussures d’hiver en proposant une nouvelle gamme. Enfin un peu de changement dans nos garde-robes !

About the author

backtotrend