Voyage

Aller aux Ménuires pour les vacances d’hiver

Written by backtotrend

De décembre à avril, c’est tous les ans l’extase pour les skieurs qui se rendent à la station des Ménuires. Son emplacement idéal vis à vis du domaine skiable des Trois Vallées en fait le point de départ parfait pour s’accorder une bonne saison d’hiver. Une fois sélectionnée la location aux Ménuires qui convient le mieux, il n’y a qu’à s’élancer et le tour est joué !

Station Les Ménuires

L’altitude de la station (1850 mètres) garantit un enneigement optimal tout au long de l’hiver, ainsi qu’un ensoleillement des plus jouissifs. La grisaille n’est pas à craindre, ou alors de façon si ponctuelle que c’en sera anecdotique – de toute façon, il faut bien que la neige se renouvelle à l’occasion.

Reconnue au niveau mondial pour la qualité de ses pistes et son ambiance, qui a su rester familiale tout en gardant un côté sportif de haut niveau, la station Les Ménuires se distingue par une offre unique et un accès aisé au domaine skiable. Par là-haut, la pression touristique ne se fait guère trop sentir. Les lieux sont certes fréquentés, mais l’immensité de l’endroit permet de disposer d’assez d’espace pour skier en toute liberté.

Location Les Ménuires : Le Hameau de la Sapinière

Il existe de nombreuses possibilités pour se loger dans le village de la station. De nombreuses commodités sont à la disposition des touristes de passage de façon à ce que leur séjour se passe bien. Le mieux est ainsi donc de trouver un hébergement situé à un endroit simultanément central et voisin des pistes de ski. Autant joindre l’utile à l’agréable !

C’est justement ce dont se fait fort le groupe hôtelier des Montagnettes avec Le Hameau de la Sapinière. On accède à ce cadre intimiste par un petit sentier pédestre depuis les remontées mécaniques et la station en quelques minutes à peine. De quoi se mettre en jambes de bon matin et ne pas trop s’attarder dehors au retour !

Le Hameau propose plusieurs appartements dans des chalets, pour un nombre de places allant de 4 à 11 personnes. Venir en famille ou entre amis partager un bon moment est dès lors ultra facile, d’autant plus que les logements sont entièrement équipés. Il n’y a qu’à emmener quelques provisions, ses vêtements, et le tour est joué.

Enfin, parmi les quelques avantages à se faire héberger dans ce havre de paix, on y a accès à un magasin d’articles de sports – idéal pour le cas où on voudrait louer ses skis – et un spa où se relaxer après une rude journée passée à fendre la poudreuse.

C’est tout l’hiver que ça dure, profitez donc de vos plages de liberté pour vous accorder quelques jours de sports d’hiver au creux des cimes !

About the author

backtotrend